Des couleurs nude pour une déco douce et pleine de fraicheur

Les couleurs jouent un rôle majeur en décoration. En effet, elles créent une ambiance et permettent de mettre en valeur les meubles et objets de décoration. Fraîches et apaisantes, les couleurs nude représentent un allié de taille pour donner le ton à l’ensemble de votre intérieur.

Des tons nude seuls ou en camaïeu                            

Faisant écho aux carnations de la peau, le ton nude va de l’ivoire au caramel en passant par le pêche. Si vous voulez créer une ambiance subtile, douce et chaleureuse misez sur une association de couleurs nude pour peindre vos murs. Vous pouvez aussi peindre la pièce en question dans une seule teinte nude ou dans un camaïeu. Optez par exemple pour une couleur nude de votre choix pour peindre trois murs, du café au lait pour l’autre mur et du beige rosé pour le plafond. Vous verrez, le résultat est bluffant.

Des teintes nudes associées avec des neutres foncés

Une association de couleurs nude et de teintes neutres foncés vous permettra de créer une ambiance feutrée et contemporaine. Un marron glacé, un taupe ou un gris minéral vous servira de complément pour créer un aplat mural, une bande ou recouvrir des plinthes, un mur ou une porte. Les tons nudes vont aussi très bien avec un gris anthracite qui met l’accent sur les pigments subtils de ces teintes poudrées. Vous pouvez également marier le blanc avec des tons nude pour peindre les moulures, les boiseries et les manteaux de cheminées. Ce qui vous offre la possibilité de donner un coup de frais à l’ensemble d’une pièce.

Marier les couleurs nude avec des tons vives

Pour donner vie à une pièce peinte en nude, posez en touche des couleurs vives. Vous pouvez par exemple associer le rose poudré avec du rose indien et du chocolat ou de l’abricot clair avec du bleu denim et du marron glacé. Pour un style déco naturel, combinez trois teintes nude avec un vert aquatique ou végétal. En outre, si vous souhaitez créer une ambiance romantique dans une des pièces de votre maison, optez pour des murs peints en nude pêche avec des touches de lin écru, un vrai rose, un vert d’eau et un parme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *